Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
burkinaloloju
7 août 2006

avant dernier jour avant le depart

nous voila bientot de retour... petit pincement au coeur, nous commencons meme à apprecier ouaga !! la phrase qui revient souvent "on est bon"!

nous avons trouvé un petit hotel sympa vendredi à coté d'un grand maquis "le cundé". nous n'avons pas mis longtemps à retourner la chambre....

samedi nous avons eu une journée assez chargée : nous sommes allé au marché de l'art, plus precisement à l'endroit où les artisants travaillent (batik, bronze, cora et autres...). Cette visite était très interessante mais nous nous sommes ruinés !! en batik surtout!

Nous avons rencontré madi, un gars très sympa qui fait les plus belles batiks que nous avons vus. Le plus interessant est qu'il crée ses propres dessins et qu'ils ont une signification. Nous avons discuté un moment avec lui et nous avons vite sympatisé. Il nous a appris qu'il venait en france (à chazey d'azergues)pendant tt le mois d'octobre, entre autre pour faire une exposition de son travail. Avis aux amateurs !!

Après avoir fait quelques affaires, nous nous sommes donnés rendez-vous le soir au cundé.... et la, nous avons vraiment passé une grosse grosse soirée : les bouteilles de bieres s'accumulaient sur la table, et madi, dit le commissaire de l'ambiance, nous a fait une demonstration de son talent de danseur. Vous aurez l'occasion de voir les photos...

L'après midi nous avons visité le musée nationale de ouaga. en deux mots, visite éclair et moyennement interessante par rapport au premier musée que nous avons vu à gaoua.

Le guide parlait trop trop vite, on avait pas le temps de lire les explications qu'il parlait dejà d'autre chose. vers la milieu de la visite, julien et moi (loic) avons pris un fou rire et ça a été très très dur de s'arreter. petite anecdote : la deuxieme salle était une exposition de masque. Au moment de rentrer dans la salle, le guide nous dit "je ne peux pas vous accompagner, je n'ai pas le droit de parler des masque" (par rapport à son initiation "religieuse"... re-fou rire...

le dimanche julien m'a battu sur la journée "maladie". (non ce n'était pas un excès de biere...). vomissement continu... mais aujourd'hui ça va mieux et il va déglinguer une pizza.

lorine est resté avec lui tt l'après midi tandis que moi j'ai passé la journée avec madi. Nous sommes allé en moto à 40km de ouaga pour visiter un parc animalier (vu de l'exterieur car ferné le dimanche) et un parc où, tous les deux ans, une trentaine de sculpteur de tous les pays, viennent realiser des oeuvres sur les pierres de granit (il doit y en avoir au moins 200...).Le soir nous avons mangé sur place un poulet tué une heure avant.... belle journée pour moi. Julien et lorine ont essayé d'aller au marché à coté de l'hotel mais le tour n'a pas duré longtemps car il était vraiment épuisé.

AUjourd'hui nous sommes allé au marché du dix, endroit où il y a un grand choix de tissus. Lorine à trouver quelques jolis pans, pour elle et ses amis, mais l'a malheureusement oublié dans le taxi !!! bravo ! ça ne va pas etre facile de le retrouver parmis les centaines de taxis qui se ressemblent tous. Nous allons essayer (une seconde fois en fin de journée) à la gare des taxis (mais il y en a plusieur en plus...).

cette après midi nous allons voir le musée de la musique, et nous allons prendre notre temps pour visiter !!!

Voila je pense que ce sera les dernieres nouvelles sur le blog que nous allons donner depuis ouaga. Nous esperons tous vous voir rapidement dès notre retour.

A bientôt !!

PS : papa, maman, je viens jeudi soir (loic)

PS 2 : bravo daniel pour les jeux de mot !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité