Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
burkinaloloju
30 juillet 2006

suite des aventures

bonjour a tous,

julien a toujours faim y'en a marre.

nous avons fini notre sejour a bobo le 26. cette ville nous a beaucoup plu : il y a beaucoup plus d'arbre qu'a ouaga, des avenues moins grandes, et surtout les gens sont trop sympas. Ils cherchent bien à nous vendre deux ou trois choses mais ils sont pas collants.

on a fait un repas de fete !! au menus de la gazelle et du buffle !! c'était trop trop bon et enfin un morceaux de viande digne de ce nom !!

on a visité le marché, le musée de la musique, et on a devalisé le magasin de moussa, un jeune trop souriant et qui negociait à peine. On a encore failli se prendre un gros orage sur la tete !! ça va très très vite, en dix minutes c'est la tempête!! course au taxi et gobage de poussiere !!

nous sommes partis sur banfora l'après-midi, ville apparement très touristique mais où nous avons vu finalement que quelques blancs...

nous nous sommes mis d'accord avec un guide formé par l'office du tourisme pour nous faire visiter les sites touristiques (chuttes de banfora, domes de fabedougou et lac de tengrela). Nous avons fait tout cela en mob' locals !! ==> une P50 pour deux avec un porte bagage en metal acéré tape cul. pas pire que le chameau mais la piste n'arrangeait pas les choses....bonne rigolade pour le bapteme de brele de julien et loic.

le guide était pas drole.

journée très difficile pour loic. grosse grosse barre toute la journée et fievre vers 15h en rentrant. epuisement complet. au repas le soir : 2 frites ce qui a fait le bonheur de julien qui a pu bien se remplir le ventre avec le reste. La nuit moins de fievre mais une dizaine de d'aller retour au toilette pour un nettoyage complet.

et le lendemain ça allait mieux mais on a pris une journée de repos. ils fallait bien ça.

l'après midi nous avons acheté du tissus et fait faire des pantalons chez un tailleur et lorine un ensemble jupe et haut. bon loic ressemble un peu à un clowns le tailleur à prevu que je prenne 50 kilo en un mois...

lorine et julien en sont content. 10fr pour un pantalon + 15fr de tissus...

enfin loic a faim le soir et à retrouvé la forme... on commande donc un plat de spaghetti sauce bolo...qui était un peu degueulasse : plus d'huile que de sauce !!! loic était bien degouté....

on est partis sur gaoua le lendemain (hier le 29). depart prevu à 14h30, reel à 16h.... 5h de trajet dans un camion amenagé en bus, une sorte de mobil home - tank posé sur un chassis (en beton armé vu l'etat de la piste..). sur les premier cents metres, loic était juste au dessus de la roue et il sautait comme sur le chameau !!

petite galere en arrivant car pas d'hotel de prevus et pas mange (julien precise c'est important). Finalement on a trouvé un hotel très glauque mais pas cher et qui va très bien pour dormir.

ce matin, visite du marché et surement visite du musée ethnographique (mot de lorine).

on partira pour le village de nietigba dans deux jours pour prendre des savons au karité fais par une associations de femme. Nous les remettrons à un ancien professeur de lorine qui les revendra en france plus cher que ici.

retour prevus sur ouaga avec les prochaines nouvelles samedi ou dimanche

a bientot tt le monde!!

Publicité
Commentaires
I
bonjour (avec le ton bien sur :-) ...<br /> ouais plus que 7 jours ... :-)j'en peux plus !!! :-) <br /> donc si j'ai bien compris les messages de mon chéri , il est convenu que j'aille chercher les bons à rien comme tu dis ( je suppose que tu ne parles pas de Loic qd tu dis ça hein ??? :-) le 9 aout ...mais peut être qu'il est préférable que toi aussi tu y ailles, parce que je crois que Julien a peur qd je conduis ...et si c pour que j'entende des cris pdt tout le trajet ça ne va pas me faire rire , à moins qu'il soit éteind par ses vacances ...et qu'il daigne se taire :-) <br /> donc en fait il faudrait peut etre qu'ils répondent effectivement à ta proposition :-)<br /> sinon , les zigotos est ce qu'il faut vous amenez à manger à l'aéroport ...comme par exemple une bonne brioche pasquier ? vous aurez mangé ou pas ? <br /> bon ben sur ce , finissez bien vos vacances ...grosses bises à vous trois ...à bientot ...ouais ouais ouais trop chouette :-)<br /> PS : j'ai trouvé un petit frigo pr mon chéri ...
B
Wesh, wesh....<br /> Je suis passé hier à la maison à Charly apparement tout va bien. J'ai donc fait le petit Jardinier et pris soin de vos légumes, des fleurs et de "tout le reste" :))). C'est un tout petit peu la Jungle dans le jardin mais à part ça c'est cool. J'y retounerai Mercredi je pense....Voili voila. Tenez moi au courant si vous voulez que je vienne vous chercher le 9 à St Exupéry (voir message précédent)Bande de Bons à rien !!!!!<br /> Bises à vous 3 / Amusez vous bien ....<br /> ++
I
uocuoc , nob neb ej siov euq tuot eunitnoc ed neib es ressap , sim à trap nom irehc iuq tse éugitaf...li tuaf dnauq emêm eriaf noitnetta à iul .....a ses setitep sessef te nos camotse ....<br /> ennob noitaunitnoc, zetiforp ne neib ...c'tse totneib inif ....iom ej sius neib etentnoc....spuo ... :-)<br /> sorg suosib .....
C
par la foudre. encore un...<br /> ¨pour passer des messages à tes soeurs: vanelec@free.fr ou par le blog<br /> super aventure, continuez bien. bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité