Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
burkinaloloju
24 juillet 2006

direction bobo

Bonjour à tous,

aujourd'hui c'est moi, lorine, qui me charge de la rédaction.

Nous avons bien vu que vous languissiez de nous alors on redonne vite des nouvelles !
On est arrivé aujourd'hui sur bobo dioulasso au sud ouest du pays. Ce week end on est resté sur ouaga histoire de se refaire une santé !! En effet dans le sahel on se levait à 5h00 avec le soleil ... ici c'est un peu mieux mais quand même ... soeur marie therese veut qu'on ait fini le petit dej à 8h00 !! PAS DE GRASSE MAT !! On accumule le retard de sommeil et notre santé en prend petit coup. Je fais des phrases qui ne veulent rien dire, julien va toutes les trois secondes aux toilettes pour se vider (mais ça va déjà mieux), et loic continue à faire régulièremenrt des siestes ... tout ce passe bien pour lui.

Samedi, nous nous sommes rendus dans un marché bien loin du centre pour etre un peu tranquille. on a fait qq emplettes : du tissu africain !
L'après midi le programme fut troublé par un bon orage sur ouaga ... il semblerait qu'il est été provoqué par des canons conçus spécialemenet pour ça .... jamais entendu parler avant ce séjour.
Le soir on rejoind notre ami amadou (guide du sahel) dans un bar qui fait de la musique en live ... tout les registres y passent ... toutes les fesses bondissent des chaises pour se rendre sur la piste de danse. Le couvre feu au couvent est à 23h30 ... nous rentrerons vers 1h00.
Dimanche matin, RDV avec amadou n°2 rencontrer la veille. C'est une longue histoire ... en gros, il est comédien et viens à mornant en decembre prochain ... julien va peut etre profiter de sa presence pour monter un projet musique avec ses écoles ! On se rendra chez lui voir qq instruments de musique. Je rentrerais au couvent assez vite .. mon estomac m'obligeant à m'allonger. Eux boiront le thé toute la matinée. L'après midi on va boire le thé tranquillement chez amadou (n°1), et on se couche tot.
Nuit troublée de julien ... colique

aujourd'hui départ sur bobo.
Pour les jours à venir on reste un peu sur bobo puis on fuira la ville pour aller encore plus à l'ouest. Ensuite ... je ne vous raconte pas, j'espere bien avoir acces à internet d'ici là. De plus,  on a appris une chose ... il ne faut rien prévoir en afrique!!

Hors sujet : j'ai eu ma licence pour de vrai. La derière note tant attendue est arrivée. Pour ceux qui ont eut la meirveilleuse chance de visionner mon documentaire, j'ai obtenu un petit 18. Je partage avec vous ma fièreté pour un travail de longue allène !

Hoprs sujet 2 : Pour sandra : Pour ton salon peut etre es tu interresée par des tissus africains pour rideaux, canapés ou que sais-je encore. Je peux certainement t'en trouver mais il faut  longueur, genre, budget , etc. Ici la longeur maximum c'est 3 pan ( 1 pan = 1m80 environ) sur une largeur imposée de 1m20 je croix. Environ 1 pan = 20 francs français.


A bientot de vos nouvelles en lisant les commentaires.

les apprentis africains

PS du Julien : Plouf ! ffff ! pchit ! glou glou !
PS de Loic : RRRrrrrhh ! Pff !
PS de Lorine : J'irais bien en guadeloupe ou à bordeaux pour faire du ski !

Publicité
Commentaires
C
salut les affricains. vous me faites rever...felicitation a ma petite soeur pour sa license.tout ca grace aux vaches!!! sinon pour les tissus j en veux bien 4 pans si possible si tu as encore de la place.je te laisse le soin de choisir le genre,j ai confiance en ton bon gout. gros bisous et que les courgettes sont bonnes!!. a plus.sandra
I
eh ben c gentil de nous donner des nouvelles ...effectivement on se languit de vous ....et ça fait plaisir de voir que vous profitez bien <br /> à priori , y'a que toi qui tient la route lorine ....ma pauvre :-) et oui deux hommes à s'occuper ...la galère ...rassures toi , l'année prochaine je t'aiderai ... :-) <br /> merci de laisser dormir mon chéri , parce que j'ai pas envie de retrouver une loque à son retour ....ben oui il a intérêt à être en forme :-)<br /> au fait il fait quoi comme tempèrature là bas ? parce qu'ici c la cata !!!<br /> encore félicitations pr ta licence ...<br /> je vous fait des bisous et des gros gros à mon chéri...<br /> continuez de bien vous amusez et aussi et surtout de nous donner des news ....:-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité