burkinaloloju
21 juillet 2006

enfin des nouvelles !

ca y est, on est revenu. Avant toutes choses, vous nous avez bien fait rire avec vos messages. Nous on comprend tout, mais vous, vu que vous vous connaissez pas tous, c'est un peu normal que vous soyez paumé. Juste une chose. Essayez de mettre des titres explicites.

Résumé des jours passés :

nous avons passé une semaine formidable dans le sahel (au nord). c'est une région très aride et plutot deserte.

nous avons rencontré amadou, un guide peul très sympa à ouaga et il nous a accompagné pendant cette expedition.

Pour faire simple, nous avons passé 5 jours a se casser les fesses sur un chameau !! nous avons fait environ 200km au petit trot.

a chaque halte, midi ou soir, nous nous arretions dans des petits villages isolés où à chaque fois l'acceuil était exeptionnel. Nous avons mangé "traditionel" avec tt les conséquences que ça peut avoir...

on a jamais serré autant de mains et dit autant de "ca va??". Les petits peul avait quelque fois peur de nous car ils n'avaient presque jamais vu de blanc...

Nous avons pu nous rendre compte de la difficulté de vie des villageois dans cette region un peu delaissée par l'etat burkinabé. Ils vivent essentiellement de leur cultures et de l'elevage de chevre et zebu dont ils tirent un lait déjà caillé à la sortie de la mamelle :-) le tout melangé à une bouillie de petit mil ( le to ou vase de mil). Le pire reste le lait bien caillé des touaregs....

nous avons assisté à un gros orage tant attendu par les villageois. très impressionnant. (c'est le premier qui nous a mouillé)

Nous avons aussi introduit le freesbe en afrique!!! et ça plait beaucoup !!

si vous voulez voir sur une carte, nous sommes allés en bus jusqu'a dori (visite du marché), en taxi brousse (env 15-20 personne) à gorom gorom, puis départ en chameau jusqu'a markoi (marché aussi..) puis étape à oursi (nuit dans les dunes) et enfin retour à gorom gorom (grand marché où nous avons acheter des épices qui fouettent dans la chambre de loic!!!!

maintenant nous sommes rentré à ouaga ce midi et nous logeons dans un endroit très calme et sympa chez soeur marie therese...

nous allons surement repartir lundi matin pour le sud ouest.

à dimanche soir sinon peut etre pas avant 10 jours.